Règles internes

> > Règles internes

Règles à respecter dans notre guilde

La charte de guilde suivante doit être lue par tout joueur souhaitant intégrer la guilde Damnatorum. Elle constitue le support unique des règles relatives aux relations entre les joueurs. Elle vous procurera aussi des informations supplémentaires sur le fonctionnement de la guilde.
 

Présentation

 

La guilde Damnatorum a vu le jour en Août 2016 à l'approche de l’extension Légion. Elle repose sur un socle d'officiers prenant l'ensemble des décisions propres à la guilde. Ils régissent les choix et orientations de la guilde au fur et à mesure de son avancée, et décident des directions à prendre afin de maintenir la cohésion. . 

L'objectif principal de la guilde est de s'amuser sur un socle de PVE et PVP, le PVE étant la priorité. Les choix qui sont pris sont faits dans un objectif d'avancée sur le contenu PVE dans la limite des disponibilités de l'ensemble des joueurs. Mais le mot d'ordre dans la guilde reste l'amusement! Quelle que soit la situation, c'est donc l'amusement et le divertissement de l'ensemble des joueurs qui doit primer. Ce qui peut amener, par exemple, à arrêter une instance où la majorité des joueurs ne s'amuseraient plus (morts en boucle, désaccord sur un point).


 

Temps de jeu et présence :

 

Aucun temps de jeu minimum n'est demandé aux membres hormis. Il est bon de rappeler que WOW est un jeu et que chacun d'entre nous a un métier ou des études à suivre. Cependant, et sauf cas de force majeur, il est demandé de terminer les instances commencées sans partir comme un voleur, ou à défaut de définir avant de commencer l'heure limite que certains ne pourront dépasser. Il est également demandé de faire de son mieux pour honorer les rendez-vous pris à l'avance pour des sorties entre membres.

Un passage régulier est recommandé pour pouvoir être mieux mis au courant, soit sur le site, soit dans le jeu, soit sur le calendrier de l'armurerie afin de voir les événements proposés. En cas d'imprévu, il vous sera demandé de contacter un officier pour expliquer votre situation au plus tôt pour qu'il puisse réagir à votre absence (une explication sommaire qui justifie votre absence est appréciée...).


 

La communication au sein de la guilde:


Nous tenons à l'image de la Guilde. Nos membres sont matures et souhaitent évoluer dans un environnement stable et sérieux. En signant cette Charte vous vous engagez à ne jamais manquer de respect envers d'autres joueurs, que ce soit via un forum, TS, In-Game ou d'une quelconque manière possible.
 

Canal de guilde (/g):


Les discussions à caractère politique ou religieux sont proscrites parce qu'on est majoritairement des geeks et qu'on sait pas de quoi on parle.
Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions.
La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous.
Participer à la vie de la guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses...) est de rigueur mais attention toutefois au phénomène inverse : ce n'est pas parce qu'un joueur ignore vos messages qu'il mérite le blâme ultime, il est peut-être tout simplement absorbé par le jeu.
Si vous voulez partir en instance, essayez de constituer un groupe sur le /g avant de vous tag en solo, c'est plus cool et ça rapporte des PO's à la guilde

 

Forum:


Vous devez vous inscrire sur le forum en précisant le pseudonyme utilisé en jeu dans la mesure du possible (ou un avatar évoquant votre personnage de wow). Le forum est à lire régulièrement. Il fait parti de la vie de la guilde et contribue à la mise en place des raids.
Si un sujet dérape, les modérateurs du forum peuvent décider de supprimer des réponses, censurer tout ou partie d'un texte, en y mettant la raison, voire fermer le sujet de discussion.

 

Raid & instances:


Être ponctuel avec les heures de rendez-vous.
Dans le cas où l'heure de rendez-vous ne vous permet pas d'être présent lors du groupage, à votre précédente connexion, déplacez votre personnage au lieu de rendez-vous. Ceci fait gagner un temps précieux et évite l'agacement des autres joueurs du raid ou du lead.
Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal, ne serait-ce que par respect pour les autres joueurs. Les remarques peuvent se faire ultérieurement sur le forum ou TS, en étant objectif, donc en justifiant ses remarques.
Votre acceptation à la participation au raid sous-entend une présence dans les limites de vos possibilités IRL.
La présence sur le serveur vocal est obligatoire lors du raid. Les consignes sont orales, sauf cas exceptionnel.
Des indicateurs sur le niveau de performance des joueurs pourront être donnés au cour du jeu. Ils reposent sur un outil de mesure de l'ensemble des données en jeu, et servent UNIQUEMENT à vérifier que le raid a la capacité de se mesurer à son objectif (boss). Si le lead estime que le raid n'est pas suffisamment armé, il peut choisir de réorienter le raid sur un autre objectif.
Chaque joueur doit posséder un équipement de niveau suffisant pour prétendre à un groupage dans le raid. Si un joueur est trop léger en équipement, le lead peut refuser de le grouper. Un joueur équipé est un joueur avec des pièces serties, un équipement adéquat (PVE, pas PVP, sauf si seul disponible), des enchantements, des glyphes et un arbre de talents orienté en PVE.
Sauf précision contraire, la guilde demande l'exclusivité de vos id de raids non clean. Concrètement, les raids en pick-up (avec main) en raid 10 ou 25, sont purement et simplement interdits tant que ces raids n'ont pas été clean par la guilde. L'idée derrière cette mesure c'est d'aller en raid full guilde en tombant les boss ensembles pour la première fois et laisser une marge de temps "naturelle" avant d'autoriser les raids PU.

 

Comportement général:


Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la guilde.

Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs (sous peine de sanction).
Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.
Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc.). Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde.
Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.
Il est nécessaire d'avertir de vos absences. Comme dans la vie, poser un lapin n'est pas agréable pour les amis de jeu.
Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les nouveaux venus.
Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d'en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.
L'entraide dans la guilde que ce soit pour l'artisanat ou les quêtes es
t vivement recommandée.